Hôtel St-Maurice

L'hôtel St-Maurice était situé rue Badeaux, coin St-Antoine. Il comprenait:

- le Fleurdelysée (bar très chic et grande salle de spectacle (la première à Trois-Rivières) qui attirait de grands noms de la chanson et du music-hall de l'époque;
- le Bonaventure (salle à manger que fréquentait le Premier ministre Maurice Duplessis et des dignitaires de marque, et où étaient célébrés de grands mariages et des événements spéciaux importants;
- le Flambeau (petit salon attenant à la salle à manger qui servait aux dîners et rencontres des clubs sociaux (Kiwanis, Optimiste, etc.).

L'Hôtel Commercial qui était à cet emplacement vers 1900 disparut dans le grand feu de 1908; il fut reconstruit l'année suivante et continua de porter le nom d'Hôtel Commercial jusqu'à 1930 pour devenir le New Commercial Hotel de 1930 à 1934. Au fil des ans, l'hôtel a subi diverses transformations pour devenir de plus en plus imposant.

En 1963, l'Hôtel St-Maurice était devenu un endroit recherché et estimé lorsque Louis Foteas en fit l'acquisition. Il subit un incendie en 1966 et fut démoli en 1969.

Poster le commentaire