Rosaire Toupin fut associé à Armand "Foxy" Gariépy et Jacques Toupin formés en compagnie sous le nom de L'Aréna des Trois-Rivières Ltée.
En juin 1946, les associés Armand "Foxy" Gariépy, Jacques et Rosaire Toupin achetèrent de la Ville de Trois-Rivières, pour la somme de 37 500$, l'aréna Laviolette érigée en 1922 sur la rue Sainte-Cécile (emplacement situé entre les rues Sainte-Cécile, Saint-Paul, Charlevoix et du Collège) et firent aussitôt exécuter d'importants travaux de réparation à l'édifice qui avait été partiellement incendié le 17 décembre 1941: blanchiment du plafond, recouvrement en aluminium de la structure d'acier, amélioration de l'éclairage, aménagement d'un second restaurant et d'une nouvelle chambre des joueurs. Outre le hockey et le patinage en hiver, la boxe et la lutte surtout furent parmi les principales activités estivales qui attiraient des foules dans son enceinte. Parfois, aussi, des spectacles à grand déploiement, tels ceux de la troupe de Teddy Burns mettant en vedette Alys Robi, avec Tizoune et Amanda Parent.
Mais le sursis accordé à l'aréna fut de courte durée. En janvier 1952, les propriétaires acceptèrent de vendre une partie du terrain à la Commission scolaire de Trois-Rivières qui désirait agrandir la cour de l'école Sainte-Cécile, tandis que l'autre partie servit à la construction d'un marché d'alimentation (Les Aubaines alimentaires). L'édifice, lui, fut acquis par un industriel de la ville, Atchez Pitt, intéressé à récupérer l'acier de la structure et qui s'engageait à le démolir avant le 1er juin 1952. L'aréna Laviolette disparut à son tour, et le Colisée du parc de l'Exposition, avec sa glace artificielle, prit alors la relève.