Rue Plaisante

L'ancienne rue Plaisante fait partie aujourd'hui de la rue Radisson, dans le centre-ville de Trois-Rivières. Elle forme le tronçon nord qui va de la rue Royale à la rue Bellefeuille. L'autre tronçon de l'actuelle rue Radisson, de la rue Notre-Dame Centre à la rue Royale, portait le nom de rue Alexandre.En 1864, l'école de Judith Dussault se trouvait sur la rue Plaisante.

En 1898, Sam Trenaman vendit un terrain situé sur la rue Plaisante, près de la rue du Coteau (Bellefeuille) et de la manufacture de chaussures de la Three Rivers Shoes Co. (Tebbutt Shoe and Leather), à des promoteurs qui souhaitaient construire une grande patinoire couverte à Trois-Rivières. Mais aucune structure ne fut érigée.

La patinoire extérieure de la rue Plaisante était connue sous le nom de patinoire Champêtre vers 1915 puis sous celui de patinoire Nationale vers 1920.

DateInconnue
CollectionEncyclopédie Trifluviana
SourceDaniel ROBERT, "Les petites écoles à Trois-Rivières, XVIIe-XXe siècles", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 5, avril 1995, p. 14. Daniel ROBERT, "D'autres lieux publics", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 6, mai 1996, p. 17. René VERRETTE, Les rues de Trois-Rivières: leur origine et leur histoire, Trois-Rivières, Cahiers historiques no 2, 1984, 101 p. (TRI 971.445 V553r).

Poster le commentaire