Firme d’architectes Bigué et Lord

En 1982-1985, les architectes Bigué et Lord ont réalisé les plans des travaux de rénovation de la chapelle Gethsémani des Soeurs adoratrices du Précieux-Sang de Trois-Rivières, sur le coteau Saint-Louis.

Les architectes Bigué et Lord ont aussi réalisé les plans des travaux de rénovation de la salle J.-Antonio-Thompson en 1986 et 1987. Un grand gala, avec l'Orchestre symphonique de Trois-Rivières et les Petits chanteurs de Trois-Rivières, marqua la réouverture de la salle le 11 septembre 1987. La salle J.-Antonio-Thompson est aujourd'hui l'une des plus belles salles de spectacles au Québec. À deux reprises elle s'est méritée un prix Félix décerné par l'ADISQ.

DateInconnue
CollectionEncyclopédie Trifluviana
SourceDaniel Robert, Fichier d'accès rapide à l'histoire, Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières. René BEAUDOIN, "Les chapelles de Trois-Rivières", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 8, juin 1998, p. 17. En collaboration, "L'architecture trifluvienne, XVIIe-XXe siècles", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 13, octobre 2003, p. 24. Daniel ROBERT, "La vie culturelle trifluvienne", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 10, août 2000, p. 19.

Poster le commentaire