J.-F. BOULAY

J.-F. Boulay fut directeur de la succursale de la Banque d'Hochelaga à Trois-Rivières. Il fut aussi le directeur du premier orchestre symphonique de Trois-Rivières, la Symphonie des Trois-Rivières, fondé en septembre 1909 et formé de 20 instrumentistes. L'orchestre donna son premier concert dans la salle de l'hôtel de ville le 9 novembre 1909. Il se produisit aussi le 22 décembre suivant, puis durant les entractes d'une pièce de théâtre présentée au Séminaire de Trois-Rivières le 27 avril 1910.

En 1906, J.-F. Boulay logeait dans la maison Lafontaine dite "maison Hertel de la Fresnière", louée aux Ursulines de Trois-Rivières.

DateInconnue
CollectionEncyclopédie Trifluviana
SourceDaniel Robert, Fichier d'accès rapide à l'histoire, Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières. Daniel ROBERT, "Le domaine des Ursulines de Trois-Rivières et l'espace urbain, XVIIe-XXe siècles", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 7, juin 1997, p. 27. Daniel ROBERT, "La vie culturelle trifluvienne", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 10, août 2000, p. 16-17.

Poster le commentaire