Jeanne L.-DUPLESSIS Balcer

Fille de Louis-Théodule-Nérée LeNoblet-Duplessis (député conservateur de Saint-Maurice à l'Assemblée législative du Québec de 1886 à 1900, maire de Trois-Rivières de 1904 à 1905, puis juge de la Cour supérieure) et de Marie-Catherine-Camille-Berthe Genest, Jeanne LeNoblet-Duplessis était la soeur de Maurice L.-Duplessis, député de Trois-Rivières (1927-1959) et premier ministre du Québec.

Elle épousa Henri-Arthur Balcer.

Le 7 septembre 1960, soit un an après le décès du premier ministre, Jeanne L.-Duplessis était présente au 240 rue Bonaventure à Trois-Rivières pour le dévoilement d'une plaque commémorative fixée sur l'ancienne résidence de Maurice Duplessis par la Société des amis de Maurice L. Duplessis.

DateInconnue
CollectionEncyclopédie Trifluviana
SourceDaniel Robert, Fichier d'accès rapide à l'histoire, Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières. Daniel ROBERT, "Trois-Rivières et Duplessis", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 9, juin 1999, p. 4 et 21.

Poster le commentaire