Le festival de la raquette

Le club des raquetteurs se nommait St-Jean-Baptiste; il y eut aussi le Laviolette.

(De Alain Tapps - Les Faiseurs d'histoire, dans Trois-Rivières illustrée (Histoire) - Facebook: "Les 6 et 7 février 1915 se tient le Carnaval des raquetteurs à Trois-Rivières, parade, banquet, visite à Villa mon repos et « concert boucane » sont au programme, mais surtout plusieurs courses pour le championnat du monde, rien de moins! N’oublions pas la course « Free for all », classe ouverte d’un mille de long!".

Titre anglais: St. Jean Baptiste snowshoe club monument at snowshoe carnival.

Datefévrier 1915
CollectionCollections muséales
SourceMusée McCord Stewart Montréal, photo M2011.64.2.5.71

Poster le commentaire