Manufacture de tabac et cigares L.-P. Langlois et Cie

Lors de l'exposition régionale annuelle de Trois-Rivières 1896, le Pavillon de l'industrie alignait les stands de plusieurs entreprises bien connues de Trois-Rivières, dont celui de L.P. Langlois et Cie qui fabriquait sur place des cigares qu'il distribuait.

Vers 1903, on trouvait la manufacture de tabac et cigares L.-P. Langlois sur la rue Sainte-Élisabeth, entre les rues Saint-Philippe et Royale.

DateInconnue
CollectionEncyclopédie Trifluviana
SourceDaniel Robert, Fichier d'accès rapide à l'histoire, Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières. En collaboration, « Le terrain de l'exposition de Trois-Rivières: d'une crise à l'autre » dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 2, avril 1992, p. 6. Daniel ROBERT, "Les industries de la terre", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 12, juin 2002, p. 15 et 16. Daniel ROBERT, "Les petits commerces trifluviens", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 16, juin 2006, p. 7.

Poster le commentaire