Rue des Châtaigniers

La rue des Châtaigniers est une voie de communication de Trois-Rivières. Elle fait partie d'un ensemble de voies placées sous le thème des noms d'arbres et arbustes.

On rencontre dans ce système de noms de rues des espèces qui peuplent typiquement les coteaux trifluviens au sol sec et acide: des Bouleaux, des Cèdres, des Châtaigniers, des Chênes, des Cyprès, des Frênes, des Hêtres, des Mélèzes, des Ormes, des Peupliers, des Plaines, des Saules, des Tilleuls.

Un autre ensemble de voies placées sous le thème des noms d'arbres et arbustes se trouve dans le secteur de Sainte-Marthe: des Bouleaux-Blancs, des Cerisiers, des Merisiers, des Mûriers, des Pruniers.

DateInconnue
CollectionEncyclopédie Trifluviana
SourceDaniel Robert, Fichier d'accès rapide à l'histoire, Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières. Daniel ROBERT, Répertoire des toponymes de Trois-Rivières, SCAP. René VERRETTE, Les rues de Trois-Rivières: leur origine et leur histoire, Trois-Rivières, Cahiers historiques no 2, 1984, 101 p. (TRI 971.445 V553r).

Poster le commentaire