Rue des Intrépides

La rue des Intrépides est une voie de communication de Trois-Rivières située dans le secteur de Saint-Louis-de-France. Ouverte en 1959, elle est placée sous le thème du scoutisme, qui a caractérisé le développement de Saint-Louis-de-France.

Cette voie portait le nom de « 5e Rue (Sud) » avant l'harmonisation des odonymes de la nouvelle ville de Trois-Rivières, le 20 septembre 2004.

Plusieurs voies de communication de Trois-Rivières sont placées sous le thème du scoutisme. Sauf la rue Vincent-Bélanger, elles se trouvent presque toutes dans le secteur de Saint-Louis-de-France qui a été caractérisé par le développement du scoutisme: des Aventuriers, Baden-Powell, Boréale, des Découvreurs,des Éclaireurs, des Explorateurs, des Guides, des Intrépides, des Jeannettes, Julien-Jacob, des Louveteaux, du Terrier, du Tisonnier.

DateEnviron 1959
CollectionEncyclopédie Trifluviana
SourceDaniel Robert, Fichier d'accès rapide à l'histoire, Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières. Monique DUPONT et Michel BRONSARD, Saint-Louis-de-France, 1904-1979, Trois-Rivières, Éditions du Bien public, 245 pages. France HALLÉ, Saint-Louis-de-France, 1904-2004, Corporation des fêtes du centenaire de Saint-Louis-de-France, 2004, 274 pages. Daniel ROBERT, Répertoire des toponymes de Trois-Rivières, SCAP.

Poster le commentaire