Brasserie J.-N. Spénard Limitée de Trois-Rivières

Voir aussi Fabrication de la bière à Trois-Rivières, J.-N. SPÉNARD

La brasserie J.-N. Spénard Limitée, devenue plus tard la Brasserie des Trois-Rivières Limitée, se trouvait sur la rue Sainte-Marguerite, sur un terrain situé tout près de l'école Sainte-Marguerite, d'un concasseur de pierre et de l'actuelle côte Plouffe. La brasserie apparaît sur les plans en 1917 et en 1929.

L'édifice abrita plus tard le nettoyeur-teinturier H.-A. Poissant, puis un lave-auto et le Centre d'escalade intérieure Adrénergie. La propriété fut acquise par la compagnie Sobeys (propriétaire de la chaîne de marchés d'alimentation IGA) et l'édifice fut démoli le mardi 13 juillet 2004 pour faire place à un nouveau supermarché IGA.

* * *

Vers 1917, une glacière (que nous appelons ici: Sainte-Marguerite, mais dont on ne connaît pas le véritable nom) se trouvait sur la rue Sainte-Marguerite, tout près de l'école du même nom et de la brasserie J.-N. Spénard; elle s'y trouvait encore en 1929.

DateEnviron 1917
CollectionEncyclopédie Trifluviana
SourceDaniel Robert, Fichier d'accès rapide à l'histoire, Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières. Daniel ROBERT, "Quelques commerces trifluviens", dans: Patrimoine trifluvien (bulletin annuel d'histoire de la Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières), no 16, juin 2006, p. 14 et 17-18.

Poster le commentaire