Rue Alfred

La rue Alfred est une voie de communication de Trois-Rivières située dans le secteur de Sainte-Marthe. Ouverte en 1968, elle est placée sous le thème des prénoms. Alfred Villemure (1900-1990) était le chef de la première famille établie sur ces terres.

Cette voie portait le nom de « rue Vanier » avant l'harmonisation des odonymes de la nouvelle ville de Trois-Rivières, le 20 septembre 2004.

Plus d'une quarantaine de voies de communication de Trois-Rivières sont placées sous le thème des prénoms. Elles se trouvent principalement dans les secteurs de Sainte-Marthe (Alain, Albert, Alfred, Camille, Christian, Colombe, Denise, Désiré, Dominique, Éloïse, Hélène, Huguette, Isabelle, Jacinthe, Jacques, Jean-Guy, Joane, Lise, Louise, Nancy, Pierrette, etc.), de Saint-Louis-de-France (Amélie, Anne-Marie, Benoît, Colette, David, Emmanuel, François, Georges, Jean-Pierre, Josée, Lorraine, Martine, Maxime, Murielle, Patricia, Valérie, Yannick, etc.) et de Pointe-du-Lac (André, Éliza, Michel, Paul, René, etc.).

DateEnviron 1968
CollectionEncyclopédie Trifluviana
SourceDaniel Robert, Fichier d'accès rapide à l'histoire, Société de conservation et d'animation du patrimoine de Trois-Rivières. Daniel ROBERT, Répertoire des toponymes de Trois-Rivières, SCAP.

Poster le commentaire